06 29 62 26 03 / l.franchitti@hotmail.fr

En cabinet sur Vitrolles, à votre domicile sur Aix-la-Duranne, mais aussi en consultation à distance

Pour l'heure, votre Psychologue ne participe pas au dispositif "MonPsy" qui débute en avril 2022

Pour les jeunes entre 15 et 26 ans inscrits dans un lycée, dans un centre de formation d'apprentis (CFA), dans un établissement de formation sanitaire et sociale, dans un établissement d'enseignement supérieur, dans une mission locale, à Pôle Emploi, ou bien en stage de formation professionnelle, en contrat de professionnalisation, en contrat Emploi d'avenir, ou encore au service civique en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vous avez le droit au chéquier PASS SANTE JEUNES qui vous donne accès à 4 chèques de 22,50€ à déduire du montant de votre consultation psychologique. 

Demandez le  https://www.maregionsud.fr/toutes-vos-aides/detail/pass-sante-jeunes 

Thérapie Familiale

Une famille fonctionne comme une seule et même entité. De ce fait, lorsqu’un des membres de cette entité souffre ou présente une détresse psychologique, cela peut retentir sur le reste de la cellule familiale. C’est dans ce cas qu’une thérapie en famille est bénéfique et permet de dénouer les problèmes, les tensions et les conflits.
 

Quand penser à la thérapie Familiale ?

La thérapie familiale est certainement utile dans les moments de crise mais également pour les problèmes récurrents. En somme, la thérapie familiale peut être particulièrement efficace pour une famille dans les situations suivantes:

  • Problèmes de santé physique ou psychique d’un membre de la famille
  • Problèmes de couple, divorce et séparation
  • Difficultés dans le cycle familial et dans les étapes de transition
  • Réhabilitation des compétences parentales et du fonctionnement familial
  • Problèmes scolaires
  • Problèmes relatifs au travail
  • Expériences traumatiques, perte et deuil
  • Perturbations de la vie familiale dues à de conflits sociaux, politiques et religieux


Sur le cabinet de Bouc-Bel-Air, je suis accompagnée de ma Consœur, Mme DHELLIN Lydia, (également thérapeute de la famille et du couple), pour vous proposer un suivi en Co-Thérapie (deux thérapeutes en séance)

Fait rare dans la région, cette façon de travailler permet la prise de recul et l’enrichissement des points de vue. Cela offre une meilleure prise en charge, par l’investissement de deux professionnelles dans le système thérapeutique.
 

Copyright ©. Tous droits réservés.